Pour choisir les avocats : Je vous recommande de chercher les avocats qui ont la peau la moins granuleuse possible. Ils sont tous granuleux mais il y a une différence. De plus sa couleur doit se situer entre le vert et le noir.
Bien laver tous les ingrédients et désinfecter la coriandre.
Effeuiller la coriandre et réserver dans une serviette en papier pour absorber toute l'eau.
Emincer l'oignon rouge le plus fin possible et le mettre dans un saladier et ajouter le jus de citron.
Couper les avocats en deux et retirer le noyau. A l'aide d'une cuillère ajouter la chair d'avocats dans le saladier et l'écraser mais pas complètement.
Ciseler la coriandre le plus fin possible en évitant de l'écraser avec le couteau pour qu'elle ne devienne pas marron. Ajouter la coriandre dans le saladier.
Astuce : Je vous recommande de faire un rouleau avec toutes les feuilles puis le tenir avec les doigts. Avec votre couteau, couper dans une seule direction le plus fin possibble en évitant de repasser le couteau plus de trois fois.
Si vous aimez lr piquant, couper en deux le piment serrano, retirer les graines et émincer le piment serrano finement et l'ajouter dans le mélange d'avocats.
Astuce : :Dans un piment, le piquant se trouve sur les graines. Pour éviter d'avoir un plat très épicé, retirer les graines afin de n'avoir que le goût et non la sensation de brûlure dans la bouche.
Finir d'écraser les avocats et ajouter le sel. Vérifier le goût et rectifier si nécessaire.